Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dévotion
Newsletter
Dévotion
5 mai 2012

Retour au ciel.

    L’équipe avait rejoint le ciel. Je  remerciai  chacun d’eux pour leur participation et les congédiai. Kara attendit que les garçons s’éloignent pour  me parler en privé.

      -  Cette semaine a été intéressante, si tu dois repartir, j’espère que tu me prendras de nouveau dans ton équipe. 

     - Kara, j’ai été désigné et vous m’avez été attribués. Je n’ai rien choisi. Mais mon rapport sur chacun de vous sera fait dès le retour d’Artus rassure-toi, je suis sûr que tu repartiras en mission, cela t’a plu on dirait. 

     - Et bien j’ai trouvé ça rafraichissant, tout est tellement formel ici. 

     - Oui, je vois ce que tu veux dire. Bon je dois te laisser j’ai beaucoup de choses à faire.

     - Quand tu seras moins occupé, nous pourrions peut être passé un peu de temps ensemble, si tu veux.  Elle me regardait au fond des yeux, se mordillant la lèvre inférieure.

     - C’est un rendez-vous Kara ?  Lui dis-je sur un ton désinvolte.

     - Ca dépendra de toi.  Elle jouait à présent de ses cheveux, qu’elle agitait de droite à gauche. Cette fille était telle un paon faisant la roue pour me plaire.

     - Crois-moi, une relation n’est pas du tout dans mes projets pour le moment, c’est même impossible et déplacé crois-moi.  J’allais partir, mais elle s’opposa  à moi.

     - Je sais pour Claire, si cela te détend nous pouvons dire que ce n’est pas un rendez-vous, je suis sûre que ça te changerait les idées. 

Elle me fit un clin d’œil, et pendant qu’elle s’éloignait, je l’entendis penser.

« Mon bel ange, tout ne peut pas être aussi noir que tes ailes, j’aimerais un jour te faire sourire. »

Cela me fit sourire. Cette  fille était pleine de ressources et n’en resterait pas là,  j’en étais convaincu.

A présent, il était temps d’aller retrouver mes interlocuteurs, mais lequel ? Clotaire peut-être, pour lui apporter le peu d’informations que je détenais. Gabrielle,  pour savoir si elle avait établi une connexion avec le bébé. Samuel, pour prendre des nouvelles de Claire ou bien Claire, elle-même. Il me fallait tous les voir, mais dans quel ordre ?

- Bon et bien avançons, je verrais le premier qui se montrera ! J’avançais avec plusieurs buts dans les longs couloirs blancs, le grand gagnant fût mon frère Samuel. J’étais très content de le retrouver, il me manquait tant.

      - Samuel, tu as un peu de temps à m’accorder?

      - Evidemment, je suis toujours disponible pour toi  et je voulais te voir de toute façon ; allons sous la verrière. 

Nous avons marché jusqu’au jardin dans une paix royale.

Le jardin avait le don de calmer l’esprit. C’était un endroit parfait et paisible pour y discuter sans y être entendu.

C’est Samuel qui rompit le silence.

      - Alors, il paraît que tu as été envoyé en mission, quelles sont les nouvelles ? 

      - Claire a-t-elle parlé du bébé ? J’avais regardé de droite à gauche pour m’assurer que nous étions seuls

      - En fait non, mais j’avoue que je n’ai pas eu le cran d’aborder le sujet. Nous avons fait le tour du château, je lui ai  montré ses nouveaux appartements et je l’ai présentée à chaque occupant ici haut. Nous n’avons parlé que de choses non personnelles.  Au fur et à mesure que Samuel racontait sa semaine, les images apparaissaient en écho dans ma mémoire. Je voyais toutes les personnes que Claire avait rencontré, son espace de vie et aussi ce que je n’aurais pas voulu voir, la tendresse et les baisers échangés. Mes yeux me trahirent.

     - Désolé, tu sais bien que je ne peux pas sélectionner ce que mon esprit t’envoie ? »

     - Je sais, ce n’est pas grave. Au moins cela ne fait plus aucun doute, c’est toi qu’elle désire. Si tu me le permets j’aimerais parler avec elle. J’ai besoin de savoir si elle est capable de se rappeler son agression. 

     -  De toute manière, je voulais que tu parles avec elle, ne serait-ce que pour comprendre pourquoi ses ailes sont noires. Par ailleurs, elle m’a peut être choisi mais en arborant un plumage noir, tu sais que nous ne pouvons pas être officiellement ensemble. 

     - Je sais Samuel, mais le temps est à l’évolution, sois patient et discret pour le moment. Les années à venir annoncent le changement. 

     - Alors raconte-moi, qu’as-tu appris ? 

Je racontai tout ce-qui c’était passé, l’entretien avec Clotaire, Gabrielle, Artus, le collier, les ailes tatouées. Au fur et à mesure de mon récit, Samuel, à son tour, avait les images en tête.

     -  C’est impressionnant cette histoire de collier ; effectivement le temps est aux changements. Je vois que tu n’as pas eu le temps de t’ennuyer. 

Les images de Kara minaudant près de moi, le fit sourire.

      -  Et bien dis moi, tu as encore brisé un cœur ? Gêné je lui flanquais une bourrasque.

      - Elle est plutôt jolie. 

      - Certes, mais nous sommes assez dans la panade, je ne vais pas en rajouter. Pour le moment nous devons nous concentrer sur l’essentiel. 

     - Oui je sais, mais ne t’oublie pas, je t’en supplie, une éternité  de servitude ne changerait rien. 

     - Tu as sans doute raison. Pourtant, je me sens coupable.

Samuel posa une main sur mon épaule

    - Etre coupable d’amour, il n’y a rien de plus beau, je suis content de te voir. 

«  Merci, sans toi je n’y arriverais sûrement pas. »

     - Ca c’est certain.  Qu’il était réconfortant de se retrouver.

     - Tu trouveras Claire à la bibliothèque, dans la tour dédiée. Je te laisse y aller seul, elle te parlera peut-être plus facilement. Moi je dois reprendre mon travail, mais je n’ai plus de binôme et personne ne t’a encore remplacé. Tu sais comme il est difficile de former une nouvelle équipe 

     -  Je peux essayer d’interférer pour toi auprès de Clotaire, Je suis certain que Claire serait une excellente remplaçante. Je suis persuadé qu’il n’y verra aucun inconvénient, car il n’y a pas de meilleur choix. 

     -  Ça serait bien effectivement, mais il faut former Claire ! 

    -  Je m’occupe de ça. Je reviens vers toi pour te dire ce qu’il aura décidé. 

Nous nous prîmes dans les bras l’un de l’autre en pensée. Nous échangeâmes quelques mots fraternels et chacun partit dans une direction opposée.

ange-dechu-1885063cf6

Publicité
Commentaires
Dévotion
  • La raison du coeur est tel toujours toujours la meilleure Il nous arrive tous à un tournant de notre vie de devoir faire un choix: le coeur ou la raison. (Reproduction interdite sans autorisation .)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité